vendredi 13 novembre 2009

Import du fbx dans Max

De retour après installation du nouveau plugin fbx 2010.2 !

Donc nous somme maintenant dans Max :
Dans Max : Fichier | Importer
Choisissez le fichier fbx que vous venez de créer et appuyez sur OK !
Une fenêtre s'ouvre :










Deux possibilités s'offrent à nous :

  • Autodesk Architectural (Revit)
  • Autodesk Media & Entertainment
Choisissons le premier (Revit) (nous verrons le second plus tard, et la personnalisation aussi)
Cliquez sur OK
Voici le résultat


Vous remarquerez que les composants ont des arêtes qui n'ont pas lieu d'être (c'est du au fait que tout élément exporté à partir de Revit est converti en triangle)
Une solution pour faire disparaitre ces arêtes :
un petit script que voici

Enlever-bordsint.ms
Copier ce code et collez le dans un éditeur de texte, enregistrez le fichier dans le dossier script qui se trouve dans
Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\Scripts avec en extension .ms  (pour les inconditionnels d'XP et oui toujours pas passé ni à Vista, ni à 7... le plus tard possible sera le mieux, à moins qu'on puisse se servir des logiciels Autodesk sous Linux avant !!!)
Bon pour cette partie je vous renvoie ICI


Voici le résultat :
Bon il est temps de penser au weekend ! Nous aborderons la suite la semaine prochaine :
Bon weekend à tous
BD



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